top of page

La Méthode des Psycho-Apparences

Farida Abid dans l'atelier des femmes en

Farida Abid, Créatrice de l’association des Femmes en Fil, a été formée à la Méthode des Psycho-Apparences (MPA) développée par l’artiste nantaise Flora Douville et la psychothérapeute Nathalie Gouret.

 

Cette méthode s’appuie sur une construction en trois parties :

  • Le test du rayonnement permet de déterminer quelles couleurs donnent bonne mise en s’accordant naturellement avec la lumière colorée diffusée par la peau. Ces couleurs son déterminées par notre personnalité profonde.

  • Le Mouvement s’attarde sur les matières qui s’adaptent aux mouvements naturels de notre corps en correspondant à l’énergie de chacun. Les matières s’adaptent ainsi aux émotions qui traversent notre corps et à notre rapport aux quatre éléments : l’air, l’eau, la terre et le feu.

  • La structure, qui permet d’adapter la forme des vêtements à l’ossature et donc à la silhouette de chacun.

De par ces étapes, nous aboutissons sur une carte d'identité lumière qui nous offre une meilleure compréhension de soi et des autres. Elle permet une grille de lecture de ce que l'on est ainsi que de notre mode de fonctionnement émotionnel et relationnel.

 Il ne s’agit pas de simples conseils en image mais de marier l’esthétique et la psychologie pour être plus à l’aise dans ses vêtements et dans sa vie.

bottom of page